Accompagnement individuel

« J’avais des réticences, j’ai mis plusieurs semaines avant de prendre rendez-vous. J’ai réalisé à quel point c’était difficile de me livrer et d’accepter que quelqu’un prenne soin de moi. Emilie m’accompagne à mon rythme à regarder ce qui se passe pour moi, à l’accueillir et le transformer. J’aime beaucoup son approche, sa douceur et ses fines perceptions. Elle m’aide à avancer, comprendre mes mécanismes, apprivoiser mes peurs. Je sens que je reprends le pouvoir de ma vie grâce à son soutien. J’ai l’habitude de me débrouiller seule et là j’expérimente que c’est possible et doux d’être soutenue, accueillie et écoutée telle que je suis, sans jugement. Je sens que des parts de moi peuvent commencer à guérir dans le lien, là où seule je n’aurais pas réussi.
Vanessa
« Au hasard d’une liste, j’ai fait le choix de contacter Emilie (la première de la liste).
Dès le premier rendez-vous, en septembre 2021, j’étais en confiance. Chaque séance, elle m’aide à traverser les étapes difficiles que je rencontre. Elle m’aide également à partager et expliquer à mes enfants ce que la famille traverse.

Elle est très à l’écoute, sans jugement et analyse avec tact et bienveillance les situations, toujours en recherchant ensemble les blocages pour m’aider à avancer et sortir des peurs paralysantes. »
Anne
« Une expérience enrichissante, je reste bluffée par la puissance de l’effet ! Plus jamais seule ! Merci Emilie pour ta bienveillance, ta douceur, ton soutien, ton engagement et tes nuances. »
Anne
« Les séances avec Emilie m’ont libérée. Le corps parle mieux que les mots, il ne ment pas. Au delà des déblocages psychologiques que cette approche provoque, j’ai appris à ressentir sans me censurer et à reconnaître ce qu’est un échange véritable. Prendre conscience de moments de vie et de mes comportements a été important, mais je les ai dépassés quand je les ai digérés véritablement, émotionnellement. J’avais essayé l’hypnose et l’EMDR ; cette technique avec Emilie a mieux fonctionné pour moi. Allez la consulter les yeux fermés ! »
Géraldyne

Accompagnement des familles :

« Emilie est très sympa, elle veut bien jouer à des jeux pour apprendre (on peut même en fabriquer). Elle t’écoute, elle ne dit pas ce que tu as dit à tes parents ou à d’autres gens. Elle est attentionnée, tu peux vraiment tout lui dire, tu peux même pleurer devant elle. Si tu veux, elle peut te tenir les mains. »
Noémie, 13 ans
« Je connais une psychologue qui a aidé ma sœur à vaincre les idées noires et ma Maman chérie va la voir toutes les semaines pour lui parler. Mais je comprends pas pourquoi Maman va voir Emilie la psychologue pour lui confier des secrets. »
Rémi, 11 ans
« Ecoute-moi, je vais te dire un truc sur Emilie la psy : Moi je te dirais d’aller la voir parce qu’elle a aidé ma mère et ma sœur. Alors, fais-moi confiance. Elle est gentille et douce. »
Léo 11 ans
« Quand je me suis décidée à démarrer une thérapie, on m’a recommandé de rencontrer Emilie. Elle m’a aidée aussi à me sentir bien dans ma parentalité. Un bel exemple dans la pratique de la Communication NonViolente ! »
Anne
« Emilie essaie de comprendre notre problématique. Elle prend à cœur de connaître toute la famille. Elle est à l’écoute de chacun. Elle fut un important repère auprès de notre fille qui avait du mal à déposer son mal-être. »
Jean-Marc
« Cela fait quatre ans qu’Émilie nous accompagne de manière hebdomadaire. Nous l’avions d’abord sollicitée sur les conseils du pédiatre de notre enfant pour ses problèmes de sommeil qui impactaient véritablement notre quotidien. Un an plus tard, la question du sommeil a été résolue et nous sommes convaincus que le soutien psychologique d’Émilie y est pour beaucoup.

Depuis, Émilie continue de nous accompagner pour la gestion des émotions de notre fils ainsi que pour notre rôle de parents, grâce à une thérapie basée sur la corégulation en séance, thérapie qui permet de dénouer des situations douloureuses, en douceur. Nous avons gagné en sérénité et appréhendons les périodes compliquées de la vie avec plus de recul.

Aujourd’hui, nous remercions très sincèrement Émilie pour le soutien qu’elle nous témoigne. Sa qualité d’écoute et sa bienveillance font qu’elle a toute notre confiance. »
Mélanie